Daniel Prévost : comment était morte tragiquement sa femme Jette Bertelsen ?

Le 19 mars 2007, Daniel Prévost a vécu une véritable tragédie alors qu'il se trouvait sur le tournage d'un téléfilm. Sa femme, Jette Bertelsen a été retrouvée morte dans son hôtel.

Daniel Prévost : comment était morte tragiquement sa femme Jette Bertelsen ?

Connu pour ses nombreux rôles dans des films de comédie ou encore pour ses chroniques très remarquées dans Le Petit Rapporteur de Jacques Martin, Daniel Prévost est une figure du cinéma et de la télévision française. Côté vie privée, l'homme de 82 ans a vécu une vie pleine d'amour, jusqu'à un terrible drame en 2007.

Dans les années 1960, l'acteur se rend au festival d'Elseneur au Danemark. Là-bas, il fait la connaissance de Jette Bertelsen, dite Yette. Très vite, il tombe amoureux et se marie avec la Danoise. De leur union sont nés trois enfants, Søren, Erling et Christophe. En 2007, après près plus de 40 ans d'amour, une tragédie va cependant séparer le couple à tout jamais. À l'époque, le comédien est sur le tournage du téléfilm Monsieur Joseph, réalisé par Olivier Langlois. Un rôle bien différent de ceux qu'il a l'habitude d'interpréter puisqu'il s'agit de celui d'un ancien instituteur, soupçonné du meurtre d'une femme et de la disparition de son épouse.

La femme de Daniel Prévost retrouvée morte dans sa baignoire

Lors du tournage du téléfilm, Daniel Prévost est accompagné par sa femme, Jette Bertelsen. Le 19 mars 2007, cette dernière est pourtant retrouvée morte dans la baignoire de son hôtel, situé à Lille. Un véritable choc pour l'acteur du Dîner de cons. Après cette tragédie, il essaiera tant bien que mal d'aller de l'avant. Il expliquera en avril 2018 à RTL : "On ne se défait pas d'un deuil comme ça, du jour au lendemain. Le deuil sera toujours présent mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue".

Plus de dix ans après le drame, l'acteur dévoilera son livre Tu ne sauras jamais combien je t'aime. Il se confiera ensuite, dans les colonnes du Figaro, sur son besoin d'écrire pour aller mieux. "Ce n'est pas l'histoire de ma vie, mais il est vrai que la disparition de mon épouse a agi comme un détonateur. J'ai eu besoin d'écrire pour me reconstruire parce qu'après un drame on a besoin de recréer quelque chose. Et ce permis de reconstruire, vous l'obtiendrez avec votre famille, avec ceux qui restent" avait-il conclu.

Daniel Prévost et Jette Bertelsen © COADIC GUIREC
Daniel Prévost, Jette Bertelsen et leur fils Søren © COADIC GUIREC
Daniel Prévost, Jette Bertelsen et leur fils Søren © COADIC GUIREC
Daniel Prévost et Jette Bertelsen © Guillaume Gaffiot
Daniel Prévost et Jette Bertelsen © RINDOFF-MACAULT
Daniel Prévost et Jette Bertelsen © RACHID BELLAK
Daniel Prévost et Jette Bertelsen © RACHID BELLAK
Daniel Prévost © Panoramic
Daniel Prévost et Kev Adams © Rubens Hazon
Daniel Prévost © Giancarlo Gorassini
Daniel Prévost et sa compagne Françoise © COADIC GUIREC
Daniel Prévost © JLPPA