Couples toxiques : ces signes qui montrent que vous êtes victime de stashing

Une relation toxique est mauvaise pour la santé mentale du partenaire qui est lésé. Découvrez les signes du stashing pour réagir pendant qu'il est encore temps.

Couples toxiques : ces signes qui montrent que vous êtes victime de stashing

Quand une relation de couple est assumée, aucun des partenaires n'éprouve aucune honte à en parler. Après un certain moment à être ensemble, on n'hésite plus à montrer son ou sa partenaire à ses proches, sa famille et ses amis. Même les couples les plus discrets finissent un jour par dévoiler à leur entourage leur relation. Malheureusement, tout le monde n'a pas cette chance. Si certains partenaires aiment attirer le regard et les attentions sur leur couple dès le premier rendez-vous, d'autres ne le feront tout simplement jamais. Si vous faites partie de ces partenaires que l'on ne montre jamais à personne, c'est que vous êtes victime de stashing.

Le stashing est une pratique toxique qui peut ruiner votre confiance en vous. Vous vous sentez mis de côté au quotidien. Vous ne prenez part à aucun événement important. Avez-vous remarqué qu'après plusieurs semaines ou plusieurs mois, vous n'avez jamais été présenté à aucun de ses proches ? Demandez-vous si votre partenaire n'a pas envie de s'afficher avec vous. Pour éviter de prendre sur vous, il vaut mieux en parler ouvertement parce que la situation peut vous amener à douter de vous-même.

Le stashing : votre partenaire vous protège ou vous manipule

L'un des signes du stashing est que votre moitié vous écarte de ses cercles d'amis et de sa famille. Il ou elle ne vous invitera pas à une soirée entre amis ou à une fête du côté de sa famille. Mais le "stasher" ou l'auteur du stashing ne vous autorise pas non plus à vous montrer avec lui sur les réseaux sociaux. Il ou elle dicte votre conduite en tout ce qui touche de près ou de loin votre relation avec lui ou elle. Il s'agit d'une forme de manipulation et de domination. Jusqu'à un certain niveau, le stashing peut être vu comme un moyen de protéger le couple. Dans tous les cas, c'est un comportement étouffant et toxique pour la victime.

Couples toxiques © Shutterstock / Antonio Guillem
Couples toxiques © Pixabay
Couples toxiques © Pixabay
Couples toxiques © Pixabay
Couples toxiques © Friends Stock - stock.adobe.com
Couples toxiques © Pixabay