Couples : comment atteindre l'orgasme grâce à la respiration ?

Beaucoup de personnes n'atteignent pas l'orgasme chaque fois qu'elles font l'amour. La maîtrise de la respiration est l'une des clés pour atteindre le septième ciel.

Couples : comment atteindre l'orgasme grâce à la respiration ?

Atteindre l'orgasme n'est pas un objectif si inaccessible après tout. De nombreuses techniques et pratiques éprouvées permettent d'atteindre l'orgasme et mieux encore. Certaines techniques permettent d'en décupler l'intensité. La maîtrise de la respiration est l'un des moyens les plus efficaces pour atteindre l'orgasme. Cette maîtrise permet également d'intensifier le plaisir ressenti durant l'orgasme. Citant l'éducatrice sexuelle Searah Deysach, le magazine Grazia explique que tout le monde ne peut pas trouver l'orgasme par la respiration, et ce, même avec de la pratique. Cependant, il s'agit d'une expérience à tenter et qui en vaut largement la chandelle.

Selon cette éducatrice sexuelle, l'essentiel est d'abord de lâcher prise pendant l'acte sexuel. Effectivement, la maîtrise de la respiration permet en quelque sorte de relâcher toutes les tensions. Quand on ne ressent aucune tension, cela permet d'améliorer la qualité et l'intensité de l'orgasme. D'après cette experte, la respiration ne permet pas uniquement d'intensifier l'orgasme. Elle permet également de démultiplier les contractions orgasmiques. D'après Searah Deysach, citée par Grazia, "les respirations profondes et lentes rendent les contractions orgasmiques plus intenses et plus nombreuses."

Une technique qui doit se maîtriser

Les respirations profondes sont ainsi les clés d'un orgasme intense et dont les contractions sont multiples. Toutefois, il ne s'agit pas du tout d'un réflexe naturel. C'est même tout le contraire puisque pendant l'orgasme ou à son approche, on a plutôt tendance à retenir notre souffle. Cité par Grazia, Teen Vogue rapporte : "de nombreuses personnes retiennent instinctivement leur souffle lorsqu'elles approchent de l'orgasme pour un certain nombre de raisons, comme l'excitation, la peur ou la concentration. Mais, la respiration est essentielle pour maintenir la circulation sanguine et améliorer votre orgasme".

Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay