Couples : cette question simple à poser à son partenaire pendant une dispute pour la stopper net

Autant que possible, il vaut mieux trouver le moyen de ne pas laisser les disputes aller trop loin. Une question permettrait de les stopper.

Couples : cette question simple à poser à son partenaire pendant une dispute pour la stopper net

Les désaccords et les prises de bec sont inévitables même au sein des couples les plus solidaires et les plus sains. Les différences de points de vue ne doivent pourtant pas être un obstacle pour le couple. D'après le tweet d'Alexander James cité par le magazine Grazia, la communication peut être la clé de tout. Une bonne communication permet d'éviter les escalades de colère et de ne pas en arriver aux disputes violentes et non constructives. D'après ce post viral sur twitter, une simple question permettant de sonder l'état d'esprit de son partenaire permettrait d'éviter dans 90% des cas les disputes.

"Ma femme et moi avons pris l'habitude de nous demander : « Veux-tu du réconfort ou des conseils ? » lorsque l'autre passait un mauvais moment", a déclaré Alexander James sur Twitter. Il sait par expérience que cette question simple peut stopper une dispute amoureuse avant que celle-ci n'aille plus loin. Cette question peut paraître toute bête. Cependant, il s'agit d'une question qui vous permet de savoir dans quel état d'esprit est réellement votre partenaire et qu'est-ce qu'il ou elle attend de vous à ce moment précis.

Connaître le besoin de son partenaire lors d'une dispute

Vraisemblablement, cette question est à poser avant que les choses ne dégénèrent réellement. C'est-à-dire avant que personne ne soit trop en colère pour ne pas retourner cette question contre celui ou celle qui l'a posée. Dans tous les cas, d'après l'expérience de ce couple, cette question leur a été salvatrice plus d'une fois pendant les périodes de stress et de tensions. Néanmoins, il est toujours essentiel que les deux partenaires soient sur la même longueur d'onde. "Lorsque vous êtes sur la même longueur d'onde, les disputes sont rares", a déclaré Alexander James.

Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay