Couples : cette position pour dormir qui montre que vous êtes dans une relation trop exigeante

La façon dont vous dormez avec votre partenaire peut révéler de nombreux faits sur vous et votre couple. Une position en particulier révèle quand il y a trop d'exigences dans le couple.

Couples : cette position pour dormir qui montre que vous êtes dans une relation trop exigeante

De nombreux signes peuvent être décelés au sein d'un couple. Ces signes, anodins à vos yeux, sont pourtant porteurs de messages et de significations importants. La psychologue Corrine Sweet, auteure et thérapeute, révèle les résultats de ses travaux sur le sommeil des couples. Selon le résultat de ses recherches, la façon dont les partenaires d'un couple dorment l'un par rapport à l'autre révèle des secrets sur le rapport qu'il y a dans le couple. D'après Corrine Sweet, il existe 8 façons de dormir différentes pour les couples.

Et si vous étiez dans une relation trop exigeante sans réellement vous en rendre compte ? Si vous dormez l'un à côté de l'autre en vous faisant face, mais sans vous toucher, cela peut être l'un des signes d'une relation exigeante. La psychologue Corrine Sweet interprète cette façon de dormir assez négativement. Selon elle, il peut s'agir effectivement du signe d'un "besoin d'intimité et de communication intime". C'est comme si même dans votre sommeil, vous attendez encore quelque chose de l'autre, précise la psychologue.

Le signe que votre partenaire vous domine

Dormir face à face sans vous toucher signifierait que votre relation est exigeante, a priori, pour vous et votre partenaire. Une autre position qui se rapproche de cette position face à face révèle quand il y a un déséquilibre de force au sein du couple. Il est possible que vous dormiez l'un proche de l'autre dès le début de la nuit. Mais si vous vous retrouvez dans la position du fœtus, recroquevillé.e, dans un petit coin du lit alors que votre partenaire dort membres déployés totalement à l'aise, cela peut trahir une lutte de pouvoir au sein du couple. Le partenaire qui domine est celui qui occupe la plus grande partie du lit.

Couples : cette position pour dormir © Pixabay
Couples : cette position pour dormir © Pixabay
Couples : cette position pour dormir © Shutterstock / Syda Productions
Couples : cette position pour dormir © Maridav
Couples : cette position pour dormir © Pixabay
Couples : cette position pour dormir © Pixabay