Couples : ce rituel coquin quotidien qui permet de consolider votre amour

Une relation de couple aussi saine et solide soit-elle doit être entretenue. Outre l'épanouissement sexuel, il y a également certains rituels qui ne sont pas forcément charnels.

Couples : ce rituel coquin quotidien qui permet de consolider votre amour

Les baisers langoureux sont plus fréquents et terminent souvent sous la couette surtout au début des relations lorsque chaque partenaire est encore sous le charme. On ne compte plus les bisous à tout bout de champ et les échanges de regards invitant et envoûtant. Les bisous express remplacent toute cette effusion de sentiment une fois la relation bien établie. Et pourtant, selon le psychologue américain John Gottman, cité par Grazia, le baiser peut être un levier puissant pour consolider l'amour entre vous et votre partenaire.

D'après ce psychologue, il ne suffit pas ainsi de connaître la bonne technique de roulage de pelles. Il faut surtout exécuter le baiser pendant une durée minimum de six secondes. D'après lui, il s'agit de la durée minimum nécessaire pour créer une vraie connexion entre vous. Par ailleurs, il est recommandé de répéter ce baiser de 6 secondes au moins pour en faire un petit rituel. Non seulement, le baiser effectué de cette façon permet un contact physique, il permet également une meilleure connexion profonde et intime. Il permet d'entretenir les relations de couple.

Un baiser de six secondes au moins une fois par jour

Pour que cette technique soit efficace, il faut s'embrasser au moins une fois par jour et en faire un petit rituel coquin. Le psychologue John Gottman préconise ainsi un baiser de 6 secondes tous les matins avant de partir pour le travail. Sinon, vous pouvez également opter pour un baiser langoureux et/ou amoureux de six secondes le soir après être rentré du travail. Une fois ce rituel instauré et respecté, vous pouvez vous attendre à une meilleure harmonie dans votre couple.

Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay
Couples © Pixabay