Célibataires : qu'est-ce-que le cash candid dating ?

Pour la nouvelle génération, il n'y a plus de tabous autour de l'argent. Quand il s'agit de choisir son partenaire amoureux, certains ont recours au cash candid dating, qui consiste à parler des finances et des dépenses... dès le premier rendez-vous.

Célibataires : qu'est-ce-que le cash candid dating ?

Après le low key dating, Closer passe au crible une autre tendance du moment en amour : le cash candid dating. Désormais, dans les relations, hors de question de faire de l'argent un tabou. Au premier rendez-vous, les potentiels futurs tourtereaux posent les questions qui fâchent - mais pas tant que ça, finalement. L'application de rencontres Bumble, qui a la particularité de laisser uniquement à la fille la possibilité de contacter son match, rapporte que Cash candid dating se répand.

Ainsi, Bumble rapporte que près d'une personne sur trois a de moins en moins de mal à aborder le sujet des finances, quand une personne sur dix se dit même prête à parler d'argent dès les premiers rendez-vous amoureux. Une honnêteté qui serait aussi une des clés du succès, selon les psychologues, qui recommandent d'avoir des conservations sur l'argent et le budget en toute transparence pour éviter les conflits.

Des rendez-vous galants à moindre coût

Que disent les chiffres ? Selon une recherche conduite par la sociologue Hélène Belleau et rapportée par Grazia, 40% des couples préférent éviter la question de l'argent. Mais l'inflation et le contexte économique poussent les jeunes à briser le tabou, mais aussi à changer leurs habitudes. Désormais, les "date" autour d'un dîner concocté à la maison, un verre dans un bar ou une simple balade sont plébiscités. Des moyens de se rencontrer à petit budget - une pression en moins sur le porte-monnaie ! Et vous, quelle est votre "date" idéal ?

Couple © DR
Couple © DR
Couple © DR
Couple © DR
Couple © DR
Couple © DR