Brigitte Bardot et Patrick Sabatier en couple ? L'ex-présentateur star se confie

De passage dans l'émission de Valérie Expert sur l'antenne de Sud Radio jeudi 22 septembre 2022, l'animateur Patrick Sabatier a démenti les rumeurs qui le disent en couple avec Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot et Patrick Sabatier en couple ? L'ex-présentateur star se confie

Ancien visage emblématique de TF1 dans les années 90, Patrick Sabatier a fait les belles heures de la première chaîne, avant de connaître une longue traversée du désert. C'est dans les années 70 que Patrick Sabatier a débuté sa carrière d'animateur à la radio, sur l'antenne d'Europe 1. Aux commandes des après-midis du week-end, il fut remercié par la direction de la station au bout de quelques semaines. Finalement, il sera recruté par la concurrence en 1976, étant donné qu'il a rejoint les rangs de RTL. Jusqu'en 1993, Patrick Sabatier fut présent sur l'antenne de la station chaque matin. Côté télévision, l'animateur a présenté sa première émission sur TF1 en 1976. Il fut aux commandes des Visiteurs du mercredi jusqu'en 1980. Sa carrière télévisuelle prendra véritablement une autre dimension lorsqu'il sera choisi pour présenter l'émission culte Avis de recherche sur la première chaîne.

Au cours de sa carrière sur TF1, Patrick Sabatier a présenté de très nombreuses émissions comme : Atout Cœur, Porte-bonheur, Le Jeu de la vérité, La Vie de famille, Et si on se disait tout ?, ou bien encore Tous à la une. Comme beaucoup d'animateurs français à la fin des années 80, Patrick Sabatier s'est vu offrir un pont d'or par Silvio Berlusconi pour rejoindre sa nouvelle chaîne : La Cinq. Toutefois, son aventure sur cette antenne fut de très courte durée, étant donné qu'il retournera rapidement du côté de TF1. Malheureusement pour lui, sa carrière d'animateur connaîtra un terrible coup d'arrêt le 16 septembre 1992, à la suite du procès intenté par des familles de malades escroquées par le "mage" Philippe Sauvage, dit Gouezh. Ce dernier avait été invité deux ans plus tôt dans l'émission Et si on se disait tout ?. Prétendant guérir le SIDA et le cancer à l'époque, il a reçu de nombreux dons suite à son passage au sein du programme de Patrick Sabatier.

Patrick Sabatier sur Brigitte Bardot : "J'ai été surpris de sa gentillesse et de sa chaleur vis-à-vis de moi"

Condamné pour escroquerie, le présentateur fut licencié par TF1 et par RTL. Un an plus tard, il fut condamné à 4 ans de prison avec sursis et 250.000 francs d'amende pour une fraude fiscale. Ce fut le début d'une longue traversée du désert pour l'animateur, qui était boudée par les grandes chaînes à l'époque. Jusqu'en 2008, il a travaillé successivement pour RMC et France Bleu à la radio, mais aussi pour TMC à la télévision. Son retour en grâce aura finalement lieu grâce à Nagui. Ce dernier est parvenu à convaincre la direction de France Télévisions de laisser Patrick Sabatier le remplacer quelques temps aux commandes du jeu quotidien N'oubliez pas les paroles. Par la suite, l'animateur est devenu un visage récurrent de France 2 jusqu'en 2016. Durant ses années sur la chaîne publique, Patrick Sabatier a principalement présenté le jeu hebdomadaire de France 2, baptisé Mot de passe. Après avoir quitté la chaîne publique, l'animateur a tenté un retour en 2019 sur C8. Côté radio, il a travaillé pour MFM radio, désormais rebaptisée M radio, avant de rejoindre Europe 1 en 2022.

Cette saison, Patrick Sabatier présente une émission hebdomadaire chaque dimanche de 17h à 18h sur Europe 1. L'animateur a également écrit un livre, baptisé La lettre, publié aux éditions du Rocher. Il en a d'ailleurs fait la promotion jeudi 22 septembre 2022, dans l'émission de Valérie Expert sur l'antenne de Sud Radio. Au cours de ce programme, Patrick Sabatier a tenu à démentir les rumeurs qui l'annoncent en couple avec l'ancienne tête d'affiche du cinéma français : Brigitte Bardot. "Non, j'ai été surpris de sa gentillesse et de sa chaleur vis-à-vis de moi. C'était tellement simple de parler avec elle et en même temps je prenais conscience que c'était une star, c'est une bombe. Elle me fait visiter sa maison et c'est vrai que j'ai un culot incroyable, une inconscience totale (...) Et je me retrouve dans la chambre de Brigitte Bardot, c'est quand même incroyable. J'ai beaucoup de respect pour elle pour tous ses engagements et son courage", a-t-il déclaré, avant d'ajouter qu'il ne parlait pas de ses engagements politiques.

PATRICK SABATIER © MANO / TELE STAR
BRIGITTE BARDOT © AGENCE
BRIGITTE BARDOT © JEAN LOUIS MACAULT