Bradley Cooper : combien de temps a duré son bref mariage ?

Irina Shayk, Renée Zellweger, Suki Waterhouse... Bradley Cooper a connu de nombreuses relations. Mais en 2006, l'acteur s'est marié avec Jennifer  Esposito... durant quelques mois.

Bradley Cooper : combien de temps a duré son bref mariage ?

Pour certains, l'amour dure trois ans... Dans le cas de Bradley Cooper et de Jennifer Esposito, il dure bien moins. En 2006, l'actrice, connue notamment pour son rôle de l'agent spécial Alexandra Quinn dans la série NCIS : Enquêtes spéciales, a fait chavirer le coeur du beau gosse. Quelques mois seulement après cette rencontre coup de foudre, les deux amoureux se sont fiancés. Leur mariage a eu lieu en décembre 2006, dans le sud de la France. Et si leur idylle pouvait sembler parfaite, elle ne l'était pas du tout. Seulement quatre mois après s'être dit "oui", Bradley Cooper et Jennifer Esposito se sont séparés. En avril 2007, l'actrice a demandé le divorce, expliquant qu'il existait des différences irréconciliables dans leur couple. "La volonté de divorce était réciproque", affirmera, quelques jours plus tard, le représentant de Bradley Cooper.

Et leurs rapports ne sont pas vraiment restés cordiaux... Bien au contraire ! En 2014, dans un livre, Jennifer Esposito a dépeint son ex-mari comme un manipulateur, sans toutefois jamais le nommer. "Il était drôle, arrogant intelligent, et c'était un maître de la manipulation. Je ne l'ai pas nécessairement trouvé aussi attrayant, mais j'ai pensé que je pourrais profiter de son sens de l'humour et de ses bêtises pendant un certain temps. Nous nous sommes amusés, mais il avait aussi un côté froid et méchant. Sa personnalité pouvait basculer pour un rien", écrivait l'actrice. Remontée contre Bradley Cooper, Jennifer Esposito a retrouvé l'amour depuis leur âpre séparation. En 2014, elle a épousé Louis Dowler, mannequin britannique et ancien compagnon de Kate Winslet. Séparée en 2016, elle s'est faite plus discrète sur ses histoires d'amour.

Bradley Cooper : l'acteur est-il en couple ?

De son côté, Bradley Cooper a enchaîné les relations avant de se poser, en mai 2015, avec la mannequin russe, Irina Shayk. Ensemble, ils ont eu une fille, Lea, née en 2017 mais le couple s'est séparé, en juin 2019. A l'époque, certains évoquaient une possible liaison entre l'acteur et Lady Gaga, qui se sont rencontrés sur le tournage de A star is born. Leur performance très complice aux Oscars avait ravivé les rumeurs. "À mes yeux, en tant qu'actrice et chanteuse, évidemment que nous voulions que les gens croient que nous étions amoureux. Et nous voulions aussi que les gens ressentent cet amour aux Oscars, confiait la chanteuse et actrice. On souhaitait que ça passe à travers la camératravaillé fort là-dessus pendant des jours. Nous avions prévu le tout, c'était très orchestré comme prestation. Lorsque nous en avons parlé ensemble, nous nous sommes dit que nous avions fait du très bon travail."

Bradley Cooper et Jennifer Esposito © ALAIN ROLLAND
Bradley Cooper et Jennifer Esposito © ALAIN ROLLAND
Bradley Cooper et Jennifer Esposito © JUAN RICO
Bradley Cooper © Agence
Bradley Cooper © Zuma Press
Bradley Cooper © Zuma Press
Bradley Cooper © PacificPressAgency
Bradley Cooper © Backgrid USA
Jennifer Esposito © STARMAX
Jennifer Esposito © STARMAX
Jennifer Esposito © FAMEFLYNET
Jennifer Esposito © TAAMALLAH