Arnold Schwarzenegger fait polémique après avoir laissé une citation de Terminator dans le livre d'or d'Auschwitz

Le mercredi 28 septembre dernier, Arnold Schwarzenegger n'a pas fait l'unanimité quand il a cité une phrase de Terminator dans le livre d'or d'Auschwitz.

Arnold Schwarzenegger fait polémique après avoir laissé une citation de Terminator dans le livre d'or d'Auschwitz

ETONNANT ! Arnold Schwarzenegger, 75 ans, est bien connu du grand écran grâce à son rôle dans la saga Terminator. D'ailleurs, de nombreux fans ne voient l'ancien bodybuilder professionnel que par ce rôle. Seulement, est-ce une raison pour penser que tout ce qui touche Terminator lui est acquis ? De nombreux internautes ne sont pas de cet avis. En effet, le mercredi 28 septembre dernier, Arnold Schwarzenegger n'a pas fait l'unanimité sur les médias sociaux quand il a laissé une citation de Terminator dans le livre d'or d'Auschwitz pendant une visite du camp de concentration. En effet, le mercredi dernier, l'acteur avait visité ce site de la Seconde Guerre mondiale avec la Fondation juive d'Auschwitz. Fondation qui lui a, récemment, décerné un prix pour la lutte contre la haine, rapporte Mirror.

Au début du mois, Arnold Schwarzenegger avait promis d'aider l'organisation afin de "mettre fin à la haine". "Je suis témoin des ruines d'un pays brisé par les nazis", avait-il déclaré avant d'ajouter "J'ai vu de mes propres yeux comment cette haine est devenue incontrôlable et je partage ces souvenirs douloureux avec le monde dans l'espoir d'empêcher de nouvelles tragédies et d'éduquer les soldats à la responsabilité personnelle". "Je suis aux côtés de la Fondation du Centre juif d'Auschwitz et de sa mission d'éducation pour faire en sorte que cela ne se reproduise JAMAIS", avait-il conclu. Seulement, avant de quitter l'ancien camp polonais, l'ancien gouverneur de la Californie avait signé le livre d'or. C'est le musée responsable du site qui, par la suite, avait partagé les écrits d'Arnold Schwarzenegger sur son compte Twitter.

Arnold Schwarzenegger : "I'll be back"

C'est grâce à ce partage que les internautes ont pu voir ce que le célèbre acteur a écrit dans le livre d'or. Il s'agit d'une citation rendue célèbre en 1984 dans le premier film de la saga Terminator : "I'll be back". Autant le dire, les avis ont été véritablement partagés. Nombreux sont ceux qui ont été choqués par ce choix fait par Arnold Schwarzenegger. Ils avaient notamment estimé que la star manquait de sensibilité face à son choix de mots. "Je suis content qu'il soit venu et qu'il ait écrit dans le livre, mais j'ai dû réfléchir à deux fois au message. Je suis sûr qu'il le pensait de la manière la plus gentille possible et ayant été là, je sais qu'il est difficile de trouver les bons mots mais je ne suis pas sûr que ceux-ci étaient les meilleurs", avait commenté un internaute.

"Je ne suis pas sûr que le ton de ce message était tout à fait approprié", avait écrit un autre. "Pas sûr que citer un robot génocidaire soit approprié dans les circonstances" ou encore "Si mon père était un nazi, j'aurais écrit quelque chose de plus poignant, je dis ça comme ça", tels étaient les commentaires des internautes face à ces mots de celui qui a gagné 7 fois la compétition Mr. Olympia.

Le musée a pris la défense de l'acteur

Face aux nombreux commentaires qui ne semblaient pas acquiescer au choix d'Arnold Schwarzenegger, le musée est intervenu en faveur de l'acteur. Le porte-parole du musée avait notamment expliqué que ces mots étaient mûrement réfléchis et avaient un sens logique. "Cette visite était prévue pour être relativement courte", avait répondu le musée. "L'inscription était censée être une promesse de revenir pour une autre visite plus approfondie", peut-on lire. Le Mirror a fait une demande de commentaire auprès d'Arnold Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger : "C'est une histoire qui doit rester vivante"

Lors de cette visite au camp de la mort nazi, Arnold Schwarzenegger a rencontré un survivant de la Shoah ainsi que ses enfants, rapporte Radioj. Une occasion pour l'acteur de délivrer un message fort contre la haine. Il a également fait la rencontre d'une femme qui a été soumise à des expériences par le tristement célèbre nazi Josef Mengele, à l'âge de 3 ans. "C'est une histoire qui doit rester vivante, c'est une histoire que nous devons raconter encore et encore", avait déclaré Arnold Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger © JACQUES BOURGUET / TELE STAR
Arnold Schwarzenegger © JACQUES BOURGUET / TELE STAR
Arnold Schwarzenegger © MAGRYTTE FILMS