Anna Delvey : la fausse héritière star de Netflix libérée, ces lourds sacrifices qu'elle est contrainte de faire

Anna Delvey, ou Anna Sorokin de son vrai nom, s'est fait passer pour une riche héritière et a arnaqué des dizaines de personnes. Elle en paie encore le prix.

Anna Delvey : la fausse héritière star de Netflix libérée, ces lourds sacrifices qu'elle est contrainte de faire

C'est dans la série Inventing Anna, diffusée sur Netflix, qu'elle s'est fait connaître et il semblerait que son histoire soit loin d'être terminée. Anna Delvey, la jeune femme d'origine russe et de nationalité allemande qui s'est fait passer pour une riche héritière, vient d'être libérée. Anna Sorokin de son vrai nom a, comme le rapporte Bloomberg, obtenu sa libération de la prison new-yorkaise où elle se trouvait depuis presque un an et demi. Pour rappel, l'arnaqueuse qui a escroqué des dizaines de personnes à hauteurs de dizaines de milliers de dollars avait été condamnée en 2019 avant de bénéficier d'une libération anticipée pour bonne conduite en 2021. Seulement quelques semaines plus tard, elle avait de nouveau été arrêtée et emprisonnée par les services de l'immigration américains, ayant dépassé la durée valide de son visa.

Anna Sorokin pourra désormais continuer à travailler son dossier pour rester sur le territoire américain de chez elle. La jeune femme a été libérée, mais sous certaines conditions. En plus d'une caution de 10 000 dollars pour sa libération, Anna Delvey sera confinée à son domicile et devra se plier à une surveillance électronique de 24h/24. Mais le plus dur pour cette personnalité publique sera de se passer de réseaux sociaux. La fausse héritière est en effet désormais privée de toute présence sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, Twitter ou encore Facebook. Avec un million d'abonnés sur Instagram, Anna Sorokin compte cependant sur sa notoriété et la fascination qu'elle provoque chez les gens pour se reconstruire une réputation.

Pas de crime depuis 2017

Elle devra, suite à cette décision de la justice, trouver un autre moyen de maintenir sa popularité... Son avocat, John Sandweg, est de son côté satisfait de ce nouveau verdict, notamment après avoir souligné que sa cliente Anna Sorokin "n'a pas été accusée d'avoir commis un crime depuis 2017". Pour rappel, celle qui se faisait passer pour une riche héritière a notamment été accusée de fraude suite à sa tentative de convaincre le fonds d'investissement Fortress Investment Group de lui donner plusieurs millions de dollars afin de lancer la Anna Delvey Foundation.

Anna Sorokin © Instagram / Anna Sorokin
Anna Sorokin © Instagram / Anna Sorokin
Anna Sorokin © Instagram / Anna Sorokin
Anna Sorokin © Instagram / Anna Sorokin
Inventing Anna © Backgrid UK
Inventing Anna © Backgrid UK