Alain Chabat : sa fille Louise sans filtre sur son couple libre avec Julien, “Je fais ce que je veux de mon corps”

Invitée dans l'émission Les temps changent, présentée par Faustine Bollaert, Louise Chabat a évoqué son couple peu conventionnel.

Alain Chabat : sa fille Louise sans filtre sur son couple libre avec Julien, “Je fais ce que je veux de mon corps”

Ce mardi 4 octobre, Louise Chabat, la fille d'Alain Chabat, était reçue par Faustine Bollaert sur le plateau de l'émission Les temps changent. L'occasion pour la jeune femme de 34 ans de se confier sur son mode de vie anticonformiste, elle qui forme un couple libre avec son compagnon depuis plusieurs années. "Je trouve ça absurde de restreindre l'autre, je ne le possède pas donc pour moi c'est une évidence qu'il fait ce qu'il veut de son corps et je fais ce que je veux de mon corps (...) On a notre relation principale et d'autres relations autour. C'est un couple ouvert", a expliqué Louise Chabat à propos de sa relation avec Julien, rencontré il y a 13 ans. L'actrice a eu le déclic à l'issue d'une séance avec son psychologue, il y a quelques années. "Comment j'ai découvert ça ? C'est au détour d'une conversation avec mon psy où je lui disais que j'avais du désir pour d'autres hommes et je culpabilisais et il m'a répondu : 'Ah toi aussi tu pèches par la pensée'. Là j'ai fait... 'Ah ouais ok on est tellement dans ce truc judéo-chrétien du couple exclusif, que tout le monde a ce format-là et personne se pose la question si ça lui convient, si y'a autre chose qui existe", confie-t-elle.

C'est à ce moment là que Louise Chabat a décidé d'avoir une conversation avec son compagnon à ce sujet. "On s'est tout de suite dit : 'Qu'est-ce qui est autorisé ? Est-ce qu'on s'en parle ou pas ? Est-ce qu'on revoit la personne plusieurs fois ou est-ce qu'on a le droit de la voir qu'une fois ?"

Louise Chabat "fière" de son couple libre

Finalement, écouter leurs sentiments aura été bénéfique à Louise et Julien, qui, parents d'un petit garçon depuis février 2021, ont trouvé un mode de vie qui leur correspond. Celle qui se dit "fière" de son couple a déclaré : "Je suis sûre que dans certaines périodes de notre vie, nous, on a eu moins de relations extra-conjugales, que des couples exclusifs. C'est un cadre, ça veut pas forcément dire qu'on est tous les soirs en boîte en train d'aller trouver notre prochaine target ; on n'est pas des fadas quoi ! On a aussi ce modèle, on a notre chez nous, notre maison, notre bébé, mais ça n'empêche pas de mélanger un peu d'autres choses et de faire un peu à ça à sa sauce !" Une philosophie qui en inspirera peut-être quelques-uns !

Louise Chabat © Instagram - Louise Chabat
Alain Chabat © Giancarlo Gorassini
Louise Chabat © Instagram - Louise Chabat